Tites zinfos du 21 janvier 2014

Accueil > Archives > Tites Zinfos > Tites zinfos du 21 janvier 2014

Amateurs-Nés poursuit sa mission infatigable de sauvetage du cinéaste amateur perdu, sans réseau pour lui, déçu par les chimères du monde professionnel qui le snobent ou le broient, et pourtant si prompt à faire enfin connaître au monde ses magnifiques créations. Pour cette quête, vous pouvez nous aider, en suivant ce très simple petit guide du chasseur d’amateur (qui est d’ailleurs peut-être même caché en vous !) :

• Cultive-toi en écumant tous les onglets du Site de Amateurs-Nés ;
  • "Folow" le Twitter et "Like" le Facebook ;
  • Remplis le formulaire pour être bénévole, ou même organisateur ;
  • Télécharge les films annonces "Travelling" et "Mauvais plan" (fichiers et DCP disponibles sur demande), diffuse les dans le cinéma de ton village, ta salle des fêtes, ton mariage, la communion de ton cousin ;
  • Appelle tes potes, faisez un film, racontez comment ça c’est passé, et participez à la compétition (jusqu’au 1er mars, il ne faut pas traîner) ;
  • Et enfin, parle de l’événement d’avril prochain à tes amis, tes collègues, tes voisins, ta grand-mère... (le texte : "venez, c’est super !")

En suivant tous ces conseils, intrigués par le brouhaha incessant autour de ce festival, le cinéaste amateur sortira de sa cachette, se rendant compte qu’il n’est pas seul et qu’il peut faire des trucs encore plus fous avec encore plus de monde. En attendant, voici quelques infos qui le réjouira :

Fest-Yves Art ce Week-End

Vendredi, samedi et dimanche prochain 24, 25, 26 janvier à Etel, aura lieu le Fest-Yves Art, un rendez-vous de musique, de théâtre, de crêpes et de cinéma, beaucoup de cinéma : pas moins de 6 séances de projection de courts "en" et hors-compétition, avec un accent mis sur les productions amateurs (programme ici). Et du samedi matin au dimanche midi, un atelier de réalisations éclair "Kino Kabaret" sera animé par nos amis de Canal Ti Zef. Il reste des places ! Intéressant aussi : les origines du festival

Pocket Fim avec Gardmotion

Après 2 années de succès, le Festival Gardmotion revient avec une thématique en phase avec l’actualité : « Moi, Président... » ! De nombreux lots sont à gagner : Ipod, Ipad, GoPro, formation au permis de conduire etc. Tout le monde peut participer de 11 à 25 ans, il suffit de poster sa vidéo de 3 minutes max ici. Renseignement sur le site ou sur la page FB

Troisième épisode de Naufrage

La Web-Série Hyper-locale du collectif Ils Tournent Belle-Iles continue sa route avec la sortie d’un nouvel épisode de cette épopée post-apocalyptique entièrement bricolée avec les copains et les moyens du bord. Le résultat ? Mad-max n’a qu’à bien se tenir !

épisode 1

épisode 2