Tites Zinfos du 24 juin 2014

Accueil > Archives > Tites Zinfos > Tites Zinfos du 24 juin 2014

Voilà. L’été arrive enfin, et bien des activités se laissent aller à une douce léthargie alors que ceux qui œuvrent pour elles s’apprêtent à batifoler dans l’océan, la montagne ou leur hamac. Ce qui n’empêche que les vacances sont les meilleurs moments pour faire des films entre amis ! Et parallèlement, pour éviter le stress de la rentrée, rien de mieux que de la préparer dés maintenant :

Souliers, pour les professionnels

La saison des interventions de Souliers se termine donc aussi, mais déjà la prochaine est bien lancée, avec de vraies nouveautés : en plus de l’éducation à l’image et l’accompagnement à la réalisation pour les groupes, dans lesquels Souliers développe son savoir-faire depuis maintenant 6 ans, l’association propose :

- Des formations, qui peuvent être prises en charge par les OPCA.

- Des animations en soirée, plus festives, qui s’adaptent à merveille à des festivals, des intermèdes de concerts ou des repas.

N’hésitez pas à transmettre ce document à toute personne que cela pourrait intéresser : enseignant, membre de comité d’entreprise, salarié en recherche de formation, responsable d’établissement, organisateur d’événement...

Catalogue Souliers 2014-2015 à télécharger
Catalogue Souliers 2014-2015 à imprimer

Amateurs-Nés recrute

Malgré le succès de la deuxième édition, l’existence d’un Amateurs-Nés#3 et de tous ses petits frères reste suspendue au nombre de ses organisateurs. Mais rassurez-vous, vous pouvez à loisir en grossir le nombre ! Les qualités nécessaires ? De la motivation, une présence (potentiellement virtuelle, par Skype ou autre) à la réunion mensuelle, et la prise en charge par petits groupes d’une des parties du festival, de septembre à avril. En résumé, juste une petite case de son cerveau réservée à la création de cet événement. Vous êtes intéressé(e) ? Contactez Pierre au 06 81 67 31 23 ou répondez à ce mail.

Et toujours quelques prétextes pour faire/montrer vos films :

- 5ème Festival Cinéma et Droits Humains

Le Festival parisien cinéma et droits humains lance un appel à courts-métrages pour sa 5ème édition en 2014 : Les films (tous genres acceptés) doivent être de moins de 20 min, en rapport avec les droits de l’homme et réalisés après le 1er janvier 2010. Inscription avant le 15 août 2014, contact.

- Festival Tournez-Court de Saint-Étienne

Les présélections pour la 3ème édition du festival de court-métrage de
Saint-Étienne
sont ouvertes jusqu’au 10 juin 2014 : Uniquement fiction ou animation francophones produites après le 1er janvier 2012, moins de 25 min, DCP ou fichier numérique HD. Information, inscription, contact.

- Festival "De l’autre coté du Miroir 2014", 4éme édition

Il manque encore 3 courts-métrages pour clôturer la programmation (thématique "Fantastique", sans limite de durée). Ce Festival ne donne pas de prix, pas de Jury : une fois programmés, les films sont intégrés au catalogue et présentés aux communes. Blog, contact

- Film Noir Festival

Pour la compétition officielle de courts métrages de sa deuxième édition, qui se tiendra du 27 au 30 novembre 2014 au cinéma "Le Vincennes" (94), le Film Noir Festival lance un appel à courts métrages : films noirs de 15 min max, sur DCP - DVD ou Blu-Ray. Infos, contact. Inscription jusqu’au 15 septembre 2014.

- 11ème édition du Festival Européen du court-métrage de Fontainebleau

L’association NOWFUTURE lance à nouveau un appel à courts-métrages. Le Festival est ouvert aux fims tout genre, tout âge, tout format, de 25 minutes maximum. Critères de sélection : Originalité, Émotion, et Créativité. Le film doit être envoyé avec l’inscription sur DVD avant le 30 juin 2014. Infos, règlement et fiche d’inscription, contact