Les tites zinfo du 26 aout 2010

Accueil > Archives > Tites Zinfos > Les tites zinfo du 26 aout 2010

Le calme estival de la fréquence de ces lettres oblige décemment à en changer son petit nom : peut-on encore s’appeler de la quinzaine plus d’un mois et demi après la dernière publication ? Alors restons sur Les tites zinfos. Mais si vous avez des idées de noms rigolo, envoyez-nous ça !

Cela dit, l’été n’a pas été aussi calme que ça en ce qui concerne les activités de l’association :

Polar...

Le 3 aout dernier à eu lieu, au Théâtre de verdure de Questembert, une soirée à thème bien sympathique : Polar. En partenariat avec l’asso 100 fous et la médiathèque de Questembert, la soirée à été le terrain de lectures de nouvelles, de diffusion de courts amateurs en lien avec la thématique, et... D’un nouvel exercice. Quel style de film, à votre avis ?

Vacances à la mer

Souliers a continué ces interventions cet été, dans un cadre moins scolaire. Mais les vacances n’empêche certainement pas Souliers de travailler d’arrache pieds ! Ce qui donne : "la terreur de la jungle", un petit film de 5 minutes, mélange d’images réelles et d’animation. Pour les secrets des coulisses, un petit making-of répondra à quelques-unes de vos questions.

Il était une noyade

Le 9 juillet dernier à eu lieu la diffusion des films créés à l’occasion du concours il était une noyade lancé quelques semaines auparavant par l’asso. Pas de sélection cette fois-ci, pas de palmarès, juste une promesse de diffusion des productions. Du quitte ou double, vu que la plupart des films ont été rendus le soir même, sans visonnage préalable... Et bien double : 8 films, complètement différents, exploitant chacun cette étrange thématique à sa manière. Voyez plutôt !

Rentrée

Comme tous les écoliers du pays du coq bleu, le secteur intervention de Souliers fait aussi sa rentrée. Son planning de l’année est déjà bien rempli, mais pas encore tout à fait bouclé. Alors si vous êtes en recherche d’appuis pour monter un projet de film (ou si vous entendez parler d’un tel besoin), contactez Rémi, l’animateur de l’asso. Vous pouvez dors et déjà vous renseigner sur les activités de ce secteur via le site internet.

Rendez-vous annuel

Le vendredi 15 octobre prochain, à 18h30, aura lieu l’assemblée générale annuelle de l’association. Même si vous n’êtes pas adhérent et que vous ne souhaitez pas forcement le devenir, cet évènement est le terrain idéal pour s’informer des nouveaux projets de Souliers, rencontrer des cinéastes amateurs de toutes pointures, des mangeurs de vie locale ou des papillonneurs d’images, et simplement boire un petit coup en causant de tout ça. Rendez-vous au café de la pente, salle du bas.