Les Tites Zinfos du 2 août 2012

Accueil > Archives > Tites Zinfos > Les Tites Zinfos du 2 août 2012

Certes, c’est l’été. Mais grâce à ce fantastique thermostat qu’est la Bretagne, les températures sont toujours prohibitives pour les tongues, ce qui fait , voyons le bon coté des choses, le bonheur des Souliers ! Et malgré la traditionnelle pose estivale, ils ne s’arrêtent pas de marcher, loin de là :

Projection plein-air gratuite à Rochefort en Terre le 24 août

Si Charles Jude a fait du grabuge pendant son tournage, l’année passée, dans les rues et cimetière de notre fief, il n’en fera pas moins pour sa projection publique le 24 août prochain, à 21h00 : Une voiture d’époque vous indiquant le chemin, vous découvrirez un cinéma improbable, dans un jardin-théatre adossé à Rochefort en Terre, et vous pourrez boire un coup tranquillement, dés 20h30, à la buvette ouverte pour l’occasion. Évidemment, la séance sera précédée de petits courts métrages et autres surprises.

Le festival, réunion d’information

Il fallait bien que cela arrive : Un festival de cinéma amateur va bien avoir lieu par chez nous, en mars prochain, et la dimension qu’il risque de prendre nous dépasse chaque jour un peu plus. Deux associations nous ont déjà officiellement rejoints et ça n’est pas fini ! Pour tout ceux qui auraient envie de mettre leur nez dans l’organisation de cet événement et du concours qui va avec, rendez-vous le samedi 1er septembre à 11h00 au centre musical de Lamboux (Elven, 56), pour une réunion publique d’information

Interventions

Souliers termine cet été une nouvelle année d’interventions. Établissement scolaires, communautés de communes, centres de vacances, maisons des jeunes (etc.) ont, encore une fois, fait appel à l’association pour accompagner leur projets de création collective d’une fiction. C’est donc reparti pour une nouvelle année, avec cette fois quelques petits plus :

- Souliers propose maintenant, en plus de l’accompagnement à la création de films, des séances d’éducation à l’image, des formations de formateurs (toujours dans la création de fictions) ainsi que des formations au montage vidéo et d’installation (et utilisation) d’OS et de logiciels multimédia libres (sans toucher au système installé sur votre ordinateur).

- Les établissements scolaires auront l’opportunité de valoriser leur projet au cours de la journée du vendredi 15 mars 2013, lors du festival « Amateurs-nés » qui se déroulera à Elven (voir ci-dessus)

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous appeler (06 76 20 99 33), ou nous envoyer un mail (asso.souliers@gmail.com)

A bientôt pour de nouvelles Tites Zinfos !

PS : n’hésitez-pas à partager et publier sur le maximum de pages et sites appropriés le teaser exclusif du festival !