On se fait un Film ?

Accueil > Les actualités > On se fait un Film ?

Cette question est le nom d’un vieux chantier de Souliers : une traduction en spectacle de la première séance de presque tous les ateliers proposés par l’association. Deux représentations ont déjà eu lieu par le passé, mais ce chantier se concrétise dans les mois qui viennent...

En effet, en association avec le Cinémanivel et la compagnie Orange Givrée pour la mise en scène, une série de résidences au mois de janvier permettrons à ce projet d’être fin prêt et emballé dés la fin de l’hiver. N’hésitez pas à nous contactez si vous êtes dors et déjà intéressés par le projet, voire de participer à sa finalisation.

Le pitch

"On se fait un film ?"
Plus exactement, un extrait. On se le fait aux petits oignons, même. On se le dissèque, d’abord, pour en extirper toutes les ficelles possibles ; juste la technique, en bons scientifiques. Et c’est fou tout ce que l’on peut trouver dans 2mn30 de cinéma "grand public" ! Et qu’en fait-on, de ces ficelles ? On les utilise pour se faire un film. Notre propre petit film à nous, tous ensemble, de l’idée au montage. Et on peut même repartir avec. Et le tout en moins de deux heures. Chiche ?
Spectacle intéractif, conférence ludique, atelier... Un peu tout ça à la fois, "On se fait un film" se propose comme une clé de déchiffrage des nombreux rouages de la création audiovisuelle, avec un maximum de légèreté, juste pour le plaisir de se sentir capable de le faire soi-même.

Durée : 1h30 à 2h
Contexte : Cinéma, salle de spectacle.
Nombre de participants : dépend de la taille de la salle

Le mardi 13 novembre 2018, par Rémi Duquenne