Nouveau projet de court-métrage des Editions Bengrem

Accueil > Archives > Nouveau projet de court-métrage des Editions Bengrem

“Guillaume”, des éditions BenGrem, se lance cet automne dans la réalisation d’un drame/thriller contemporain d’environ 30 minutes, et il propose à qui veut de venir grossir l’équipe. Voici la lettre qu’il adresse à qui veut bien la lire :

"Chers membres et sympathisants des Editions Bengrem, chers amis,

Une lettre pour annoncer le lancement d’un nouveau projet de court-métrage des Editions Bengrem intitulé « Pardon ». Avant de commencer à solliciter votre aide pour mener à bien cette aventure, permettez-moi de vous faire une brève description du projet pour ceux qui ne sont pas encore au courant !

Le genre

Ce court métrage devrait durer 30 minutes, il s’agit d’un drame/thriller contemporain.

Le pitch

Un téléphone qui sonne. Une annonce tragique. La perte d’un ami d’enfance. Jean, sous le choc, plonge dans ses pensées pour se rappeler qui était son ami, la force des liens qui les unissaient, les épreuves qu’ils ont dû traverser, et ce jour où il n’a pas pu pardonner.

Lieu du tournage

Vannes – Morbihan. Tous les lieux ne sont pas encore trouvés, donc cette information peut évoluer légèrement suivant les opportunités de lieux de tournage que nous trouverons.

Période du tournage

En fonction de la disponibilité des acteurs et de l’équipe technique. Nous étudions la possibilité d’un tournage sur Novembre et Décembre, en tournant principalement les jours de weekends.

Pour faire simple, si la lecture de ce projet éveille en vous de la curiosité, si vous souhaitez en savoir plus pour éventuellement participer, n’hésitez pas à me contacter. Vous trouverez deux documents :

  • Une présentation des rôles du court-métrage, il n’y a volontairement pas de description physique très détaillée à part la tranche d’âge recherchée, par contre une brève description du caractère du personnage est donnée pour vous donner une idée du type de rôle.
    PDF - 105.1 ko
  • Une description des lieux de tournage restants à trouver.
    PDF - 52.8 ko

    Contactez moi si jamais un rôle vous intéresse, ou si vous pensez avoir une idée pour un des lieux de tournage que nous recherchons. Toutes les propositions seront bonnes à étudier ! Et n’hésitez pas à en parler autour de vous et à diffuser ce mail ! Un grand merci !

Guillaume Monin, Réalisateur du court métrage « Pardon », Les Editions Bengrem"

pardon*editions-bengrem.com (remplacer le *par @)