Nos Desirs Sont Désordres #3

Accueil > Archives > Nos Desirs Sont Désordres #3

Nos Désirs Sont Désordres lance sont appel à film, dans le cadre de la troisième édition du festival de films libres de critique sociale, organisé par Lent Ciné les 22, 23 et 24 mars 2019 à Lille (jusqu’au 23 décembre 2018).

Le festival Nos désirs sont désordres revient fin avril pour une troisième édition. Pendant trois jours, ils diffuseront les œuvres libres retenues sur le thème de la critique sociale, dans lesquelles seront mis en avant des points de vue en images sur d’autres manières de penser la société (luttes contre le capitalisme et son monde, contre toutes les formes d’oppression et de domination, et pour la décolonisation des imaginaires). La critique sociale englobe donc une grand diversité de sujets, sentez-vous libre de parler de ce qui vous touche, de ce qui vous met en colère, de ce qui vous émeut, de ce qui vous rend joyeux...

Documentaire, fiction, animation, toutes formes cinématographiques sont les bienvenues, sans limite de temps.

Les films devront être placés sous une licence libre ou de libre diffusion (Creative Commons, Art Libre... voir ici)

Pour participer :

- Les films sont à soumettre via une plate forme d’hébergement vidéo ou de fichiers, ou sur support physique. Si vous voulez envoyer un support physique, utilisez la page contact du site pour en faire la demande.
- Sans limite de temps.
- L’inscription et la participation sont gratuites.
- La date limite d’inscription est le dimanche 23 décembre 2018 à minuit.
- L’inscription se fait en ligne.

Contrairement à l’année dernière, les films ne faisant pas mention de la licence dans l’œuvre (logo ou mention dans le générique de début ou de fin) ne pourront participer. N’hésitez pas à les contacter en amont de votre inscription si vous avez des questions.

Toutes les séances seront accompagnées, et des membres de l’équipe des films seront invités.

Le site