Magie ! 4e WE du Cinéma {Contrechamps}

Accueil > Archives > Magie ! 4e WE du Cinéma Contrechamps

Pour cette 4ème édition, le festival lance un appel à films destiné aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, tous âges confondus. Le Week-end du cinéma se veut ainsi davantage participatif en donnant une visibilité à des réalisateurs professionnels et en laissant une chance aux amateurs d’être diffusé sur grand écran. Les films devront répondre à la thématique 2015, à savoir la magie, dans tous les sens du terme (jusqu’au 3 mai 2015).

Depuis 2012, l’association Contrechamps organise le Week-end du cinéma dans les communes du Vexin, dans le nord des Yvelines, fin mai-début juin. Le Week-end du cinéma est un rendez-vous gratuit, autour d’une thématique nouvelle à chaque édition, se déroulant aussi bien en plein air, dans les salles communales ou en salle de cinéma. Cet événement propose à tous les publics des projections de courts et longs-métrages, tout genre et technique confondus. Sont aussi au programme des rencontres avec des professionnel du cinéma, des ateliers et des expositions.

Conditions

- Le choix du traitement du thème et le genre cinématographique sont libres à condition que le court métrage soit tout public.

- La durée maximale du film est de 15 minutes, générique compris

- Les courts-métrages devront être envoyés en version numérique (avi, mp4, mov) à l’adresse mail suivante : association.contrechamps@gmail.com pour une première sélection. Il est possible d’utiliser une plateforme de téléchargement (we transfert) ou une plateforme de visionnage en ligne (viméo, youtube..)

- Les courts-métrages en langue étrangère devront obligatoirement être sous-titrés en français

- Ce concours est ouvert à tous les courts métrages réalisés depuis le 01 janvier 2012.

La diffusion des films retenus se déroulera fin mai lors d’une soirée spéciale au cinéma Frédéric Dard des Mureaux. Une remise des prix aura lieu, départageant les meilleurs films amateurs d’un côté et les professionnels de l’autre.
Toutes les infos sont disponibles sur

le site internet