Et aussi...

Accueil > Animations et formations > Et aussi...

Voici quelques idées des autres formules que l’association Souliers peut proposer, toujours dans le même esprit :

"On se fait un film ?"

On se fait un film, ou plus exactement, un extrait. On le dissèque ensemble, de l’audio au visuel, pour en extraire toutes les ficelles techniques. C’est fou tout ce qu’on trouve dans une minute de cinéma grand public ! Ensuite, on utilise le tout pour se faire un film, notre film, de l’idée à l’avant-première, en moins de 90 minutes. Chiche ?
Spectacle interactif voire carrément immersif, "On se fait un film" propose un déchiffrage ludique des nombreux rouages de la création audiovisuelle avant de nous embarquer tambour battant dans la fabrication d’un vrai film.

Durée : 90 min
Contexte : Cinéma, salle de spectacle.
Nombre de participants : dépend de la taille de la salle
Déroulement : Il s’agit encore une fois d’éducation à l’image, qui commence par la dissection d’une séquence de film et se termine par une approche concrète et pratique, avec le public. Entre la conférence et le divertissement, ce type d’intervention conviendra idéalement à des soirées à thème, festivals de cinéma, séances spéciales, événements originaux...
Tarif : à partir de 500 €, suivant les conditions.

Film éclair

Durée : 40 min à 2h (suivant le contexte)
Contexte : Repas, soirée, rue. Idéal pour les repas d’affaires, séminaires, festivals et ou événements organisés par les comités d’entreprise.
Nombre de participants : 20 à 200
Déroulement : Le public est pris à parti pour réaliser un exercice de cinéma avec les moyens du bord : lui-même, le lieu où il se trouve, les objets qui l’entourent, les appareils qu’il possède... En devenant cadreur, acteur, éclairagiste, musicien, machiniste ou figurant, chaque spectateur se verra participer à la réalisation d’une séquence qui dévoile et rend accessible les secrets du cinéma. Après le tournage et une séance de montage en direct, le public découvrira sur grand-écran le film qu’il a lui-même réalisé.
Tarif : De 400€ à 1200 € (suivant le contexte, le nombre d’animateurs, les conditions) + FDT*

Cohésion d’équipe (Team Building)

Durée : 1/2 journée à journée complète.
Contexte : Lors de séminaires, de journées d’action d’entreprises, dans le cadre de formations... Toute situation nécessitant la prise de contact des membres d’une équipe à travers un projet concret.
Nombre de participants : 5 à 20
Déroulement : Bande-annonce à l’américaine, court-métrage, film d’animation (stop-motion), autant de résultats impressionnants possibles à obtenir de la même manière : une approche théorique rapide et synthétique, un tour d’horizon du potentiel de chacun des membres de l’équipe, un branle-bas de combat organisé et minutieusement orchestré, un film bluffant "home made", et un bagage technique à ramener avec soi, en plus du souvenir d’une journée dense et agréable.
Tarif : unique, 90 € par personne + FDT

Nous contacter

* FTD : Frais de transport facturés 0,487€/km depuis le siège de l’association (véhicule 4CV, barème fiscal de référence)