Cinézik Contest 7, c’est tout bientôt !

Accueil > Archives > Cinézik Contest 7, c’est tout bientôt !

Les associations Cinécran et Carpeta, précieux partenaires de Souliers, mettent une nouvelle fois les vidéastes et musiciens au défi ! Le concours Cinézik Contest propose aux vidéastes dans l’âme de réaliser en 48 heures (du 15 au 17 mai) un film de 2 à 5 min sur un thème donné et aux musiciens qui souhaitent se frotter à l’exercice d’en composer ensuite la bande originale en 5 jours (du 21 au 26 mai).

Qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, tout le monde possède une caméra. Le Cinézik s’adresse donc à tous ! Le défi est de fabriquer, en 48h, avec l’outil de votre choix (téléphone, caméra ou tout objet filmant), un film de 5 minutes maximum sur un thème qui vous est imposé. Ce thème sera dévoilé le vendredi 15 mai à 20h00 sur le site internet de Cinécran et sur la page Facebook de l’Echonova. Les films devront être rendus le dimanche 17 mai à 20h00 via le web (Wetransfer).

Défi musique

Du mercredi 20 mai à 10h00 au mardi 26 mai à 10h00.
Les musiciens (seuls, en groupe, en fanfare...) devront créer la bande originale des 20 films sélectionnés. La seule contrainte est la création d’une musique originale.

Ciné-concert

7 juin à 17h00
Une sélection des meilleurs films, meilleures musiques originales sera jouée en live sur la scène de l’Echonova. L’ensemble des créations seront diffusées lors de cet événement. Entrée libre et gratuite.

Inscrisption gratuite sur : www.cinecran.org