Bretagne Sud TV

Accueil > Les actualités > Bretagne Sud TV

Mais Qu’est-ce ?

Bretagne-Sud.TV est une plate-forme de diffusion, dont l’objet est de réunir des réalisations audiovisuelles, amateurs et professionnelles, sur des sujets ou des modes de productions concernant le territoire du Sud Bretagne.
Le choix du territoire exprime avant tout le désir de travailler la matière locale dans une proximité propice aux rencontres. En effet, Bretagne-Sud.TV est voulu comme un espace citoyen, créateur de liens et de réseaux, favorisant et initiant des démarches collectives de production audiovisuelle ou autres projets.

Et... Pourquoi ?

Pour nous, la vidéo n’est pas une fin en soi. Source de débat, outil fabuleux de parole, d’expressions, un film est toujours l’occasion de s’interroger sur son rapport à l’image, son rapport à l’autre : autant de sources d’enrichissement collectif.

Ah oui ? Comment ?

Pour l’heure, nous invitons tous les créateurs vidéo à venir sur le site www.bretagne-sud.tv pour créer un compte et partager leurs petits bijoux audiovisuels. N’ayant pas encore de serveur pour stocker les vidéos, il est indispensable, au préalable, de déposer vos vidéos sur un site de partage de type youtube, dailymotion, Vimeo… (en vision publique ou confidentielle) et ensuite de nous transmettre l’URL de la vidéo (l’adresse internet de la page vidéo suffit).

Des questions

Bretagne-Sud.TV étant en phase de démarrage, nous serons ravis de recevoir vos remarques, avis, propositions… par mail, contact@bretagne-sud.tv, ou par téléphone, 06 88 47 80 09

Alban Guillou pour BSTV