Novembre 2017

Dix ans

Voilà. Il y a 10 ans ce mois-ci naissait officiellement l’association Souliers, lors d’une AG constitutive composée de 7 personnes, dans une petite caravane perdue dans la campagne bretonne.

Montrer ses films : "Restons Bon ennemis

Une belle aventure entre copains (et plus !) amenée jusqu’au bout, pour le plaisir : tout à fait dans l’esprit de Souliers ! Dans le cadre de l’opération "Montrer ses films", Mikael Goblé nous parle de la Web-série de son équipe.

Court Maintenant 2018

"Court Maintenant" se fait une troisième édition en mars 2018, à Bougival. Le mot d’ordre est l’humour, mais pas que. Il n’y a aucune contrainte. Ni dans le temps des films, ni dans la manière dont ils sont filmés, produits... (jusqu’au 31 janvier 2018)

DiViPassion #10

Ce Festival Vidéo soutient la vidéo numérique populaire et non professionnelle. DiViPassion participe à la diffusion des cultures de proximité et à la démocratisation des outils de production vidéo numérique. Il a également pour but de favoriser les rencontres amicales. Autant dire 100² esprit Souliers (jusqu’au 31 décembre 2017 ) !

Maffliers sur Court #3

Pour la troisième édition du festival du court métrage de Maffliers (95560) « MAFFLIERS SUR COURT », qui aura lieu le samedi 17 février 2018, les associations « Une ambition pour Maffliers » et « Guizz’Arts » lancent un appel à films (jusqu’au 20 janvier 2018).

De la Littérature au Cinéma #2

La 7e édition du Festival du Film de Fontenay-le-Comte "De la Littérature au Cinéma" se tiendra du 19 au 25 mars 2018 (envoi des films jusqu’au 31 janvier 2018).

Les 7 petits cailloux #3

Les 7 petits cailloux est un festival de courts-métrages jeune public : 5/10 ans (jusqu’au 16 février 2018).

Cendriales #10

Nouveau concours de court-métrage des Cendriales à Cendrieux (jusqu’au 15 avril 2018)

"La mer Fait Son Cinéma"

Lors d’un séjour au centre PEP de Sarzeau en automne 2017, une trentaine d’enfants de 8 à 17 ans se sont répartis en deux groupes. Au bout du compte : deux films, entièrement imaginés, écrits, préparés et réalisés par les enfants.

Back to The Futur, les scènes coupées

Info spéciale : des élèves de 4e du collège Sainte-Marie d’Elven ont retrouvé deux scènes coupées du célèbre films "Retour vers le futur". Il se sont donc empressés de les rajouter au film pour les faire découvrir à la horde de fans qui attendait cet évennement depuis 1985. Film entièrement écrit et réalisé par les jeunes en mai 2017 à Elven (56).

Le DJ Dans Tous Ses Etats

Ou comment une gigantesque fresque taguée par leurs collègues de 4e a inspiré trois groupes de 3e pro du Lycée Jean Queinnec de Malestroit pour réaliser trois films, dans trois univers totalement différents (projet réalisé sur l’année 2016-2017).

Automne

Deux vieux amis se retrouvent par hasard dans un parc. Évidemment, l’un pose la question cruciale et systématique, qui plonge l’autre dans l’embarras...
Court-métrage réalisé dans le cadre de l’atelier d’ergothérapie "Az’Art" pour les Semaines d’Information sur la Santé Mentale 2017 "Santé Mentale et Travail"