Mars-avril 2017

Formation gratuite d’initiation à la vidéo avec réflex

Vous souhaitez créer des vidéos même si vous n’avez pas un très gros budget ?
Il est possible de créer des vidéos de grande qualité avec des appareils photos numériques Réflex. Mais encore faut-il savoir s’en servir… Les Éditions BenGrem proposent une formation gratuite d’initiation à la vidéo avec un Réflex à Vannes. Dépêchez-vous, il reste des places ! (du 17 au 21 avril et du 24 au 28 avril).

Animation et formation : été 2017 et année scolaire 2017-2018

Dernières nouvelles de la branche Animations et Formations de Souliers :
L’annonce un peu tardive de la fin d’un partenariat historique libère exceptionnellement l’été, jusque-là systématiquement réservé.
Parallèlement, la saison 2017-2018 commence déjà à se remplir ; c’est le bon moment pour nous contacter afin de préparer vos projets de l’année scolaire à venir.
N’hésitez pas à faire circuler ces infos à tous types de structures ayant des envies de cinéma !

Une aide régionale à la création cinéma amateur de la région bretagne vient de voir le jour !

La région a travaillé avec plusieurs associations de cinéma bretonnes comme les bien connues des petits Souliers Equinok Film, Carpeta, Les Éditions BenGrem et Court en Betton pour mettre en place un fond de soutien régional expérimenté en 2017-2018.

Festival Les Images vagabondes

Le festival Les Images vagabondes – ancien week-end du cinéma – est une manifestation qui existe depuis 6 éditions sur le territoire des Yvelines et du Vexin, à laquelle est lié un appel à film dont le thème est : " l’esprit de famille " (jusqu’au 15 avril 2017).

Festival Vidéo Don’t Keep Calm

Le Festival Vidéo Don’t Keep Calm, organisé chaque année par la 2nd ONG française, ACTED, revient en 2017 ! L’objectif est de sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre, via la réalisation et grâce à la diffusion de courtes vidéos, sur le thème du développement durable et de l’action citoyenne (jusqu’au 21 avril 2017).

Welcome to...#8, films à contraintes

Principe : réaliser un film en intégrant 3 contraintes (jusqu’au 23 avril 2017)...

Court Métrage en Haute-Provence #5

Vous êtes cinéaste professionnel ou non ? Vous aimez le genre comédie, aventure, action… ? Vous avez réalisé un film court ? Vous voulez partager votre œuvre devant un vrai public, dans un lieu exceptionnel ? Alors, n’hésitez pas, ne perdez pas de temps, envoyez-leur dès aujourd’hui (jusqu’au 30 avril 2017 !)

Cendriales : c’est la 10e en 2017 !

Le festival d’art amateur et rural que nous suivons depuis longtemps maintenant arrive à sa dixième édition. Pour l’occasion, les organisateurs s’y prennent bien à l’avance ! A vous de vous laisser inspirer par le thème (jusqu’au 30 avril 2017)...

Concours "Les Courts" à Nègrepelisse (82)

Dans le cadre de la 4ème édition du Festival "Les Voix au Château" de Nègrepelisse (Tarn et Garonne) se déroulera le premier concours de courts métrages "Les Courts" (jusqu’au 1er mai 2017).

Concours Pocket Film à Velaux

L’Atelier Ciné Passion-Velaux organise un concourt film court amateur tourné avec tous moyens légers (téléphones portables, tablettes, smartphones...) Ce concours s’articule autour du thème du service culturel de la ville de Velaux : RÉSISTER.

Vignieu Fait son Cinéma…en Plein Air

Dans le cadre de la préparation de la première édition de "Vignieu Fait son Cinéma…en Plein Air", le Comité des Fêtes « Les Amis de Vignieu »
lance un appel à courts-métrages (jusqu’au 31 mai 2017).

Book Trailers en Pipriac #1

Dans le cadre du Prix Ados 2016 du Département d’Ille-et-Vilaine - Rennes Métropole, plusieurs volontaires du collège du Pipriac (35) ont réalisé la bande annonce de deux romans qu’ils ont appréciés, sur le modèle de celles des blockbusters américains. Résultat : ils sont repartis de Rennes avec le premier prix en poche !