Juillet à septembre 2016

Sortie du film Analemnon - le Seigneur de l’Hermine

Analemnon - le Seigneur de l’Hermine, film amateur réalisé par l’association Les Editions BenGrem sort au Palais des Arts de Vannes le 1er octobre prochain, à 20h30.

That’s intergalactik !

Le Festival Intergalactique de l’Image Alternative va pour sa 15ème édition prendre la direction de la Suède, du 1er au 8 octobre 2016 à Brest. Notre partenaire brestois, Canal Ti Zef nous en mettra à nouveau plein la vue, avec notamment un Kino ouvert à tous (détail plus loin...).

seizième NénessNoz

SAMEDI 1er OCTOBRE 2016, jour de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, aura lieu la 16ème édition de la NénessNoz ! Mais il vous reste encore un mois pour réaliser et envoyer vos films (jusqu’au 30 septembre 2016) !

Grosfichiers.ch

Le nom est assez évocateur, et pour cause : après wetransfer et framadrop (transfert sécurisé) Grosfichiers.com est une solution suisse mélangeant les avantages des deux autres services similaires pour le transfert de fichiers allant jusqu’à 2 Go.

Ecriture : confessions d’un feignant

La réponse la plus commune à la question "que faut-il commencer par faire pour faire un film ?" est : "eh bien, il faut filmer". Si celle-ci est valable pour certaines formes de documentaires, les cas où elle s’applique aux films de fiction sont plus que rares.

Festival Atmopshères, 6ème édition

Le Festival Atmopshères organise sa 6ème édition (du 11 au 16 octobre 2016). Cette année, il renouvelle l’opération en partenariat avec le Be Green Film Festival, et après Le Climat, le thème sera 2050 (jusqu’au 3 octobre 2016).

Le cinéma qui voit rouge édition 2016

Après le succès de l’édition 2015, les Vignerons Indépendants renouvellent leur Concours de courts-métrages en 2016 (jusqu’au 31 octobre 2016)

Festival FReDD 2017

Laissez-vous inspirer par la mer (jusqu’au 1er novembre 2016)...

Neuvième Festival International DiViPassion

Ce festival n’a pas de thème officiel, mais des catégories qui peuvent orienter les créateurs. Il a la particularité de s’adresser uniquement à des amateurs (jusqu’au 12 novembre 2016)

Festival Paul Simon : et de 5 !

Un festival breton où l’on ne s’inscrit que si on peut s’y rendre : en voilà pour qui la rencontre est importante (jusqu’au 15 décembre 2016) !

Fest’Yves Arts #7

Pour sa septième édition, le Fest’Yves Arts (Quiberon 56) lance à nouveau un appel à courts-métrages (jusqu’au 5 janvier 2017).

Court Maintenant

"Court Maintenant" revient à Bougival en mars 2017. Le mot d’ordre est l’humour, mais pas que. Il n’y a aucune contrainte. Ni dans le temps des films, ni dans la manière dont ils sont filmés, produits... (jusqu’au 31 janvier 2017)

Cendriales : c’est la 10e en 2017 !

Le festival d’art amateur et rural que nous suivons depuis longtemps maintenant arrive à sa dixième édition. Pour l’occasion, les organisateurs s’y prennent bien à l’avance ! A vous de vous laisser inspirer par le thème (jusqu’au 30 avril 2017)...

Les films de l’été 2016

Comme chaque année, l’association Souliers arrive avec ses gros sabots dans les vacances de jeunes de 12 à 14 ans, en les amenant subrepticement à s’organiser pour construire un projet ensemble, alors qu’ils ne demandent qu’à passer des vacances pénards. Et au bout de leur séjour, magie : devant eux, un film léché et entièrement fabriqué par eux-mêmes (musique comprise), et derrière eux une période inoubliable de rigolade, de travail, de plaisir et de création collective.

Les 3 Vols

Les élèves de l’école de Plouray ont, lors d’une classe cinéma au centre PEP de Damgan en juin 2016, revisité l’expression "tel est pris qui croyait prendre" dans un film en 3 actes qu’ils ont entièrement écrit et réalisés, musique comprise.