Janvier 2020

"On se fait un film ?", samedi prochain à Peillac

Vous ne l’avez pas encore vu ? La "tournée découverte" de ce seul-en-scène loufoque et instructif se termine samedi prochain 11 janvier, 20h, à Peillac. Après ? Et bien il est prévu qu’il s’éloigne un peu de son centre de création pour affronter de sauvages contrées inexplorées. Parlez-en autour de vous !

Au Rap Citoyen

Cette année, pour la quatrième fois, les élèves de cinquième du collège de Pipriac se lancent dans l’aventure de "Au Rap Citoyen". L’occasion pour parler de ces projets hors du commun.

Maquillage zombie en 10 min, 100% comestible

Bien des fois, dans nos productions audiovisuelles maisons, nous avons besoin de sang, de blessures ou autres stigmates des mésaventures que l’on fait subir à nos personnages. Voici de quoi vous inspirer pour faire vite, bien, et bluffant :

Essayer Kdenlive sous Linux

Kdenlive est un logiciel de montage libre et gratuit dont les performances sont comparables aux standards actuels. Si une version Windows existe et progresse à vu d’oeil, cette application est encore plus stable et performante sous un système d’exploitation Linux. C’est ce que vous utilisez ? Vous n’avez alors qu’à télécharger l’appimage de la dernière version stable de Kdenlive, et hop ! l’affaire est dans le sac. Si vous êtes sous Windows et n’avez pas envie d’installer Linux sur votre ordinateur (au moins dans un premier temps), vous n’avez qu’à suivre cette botte (de 15 à 40 minutes en fonction de votre connexion et de votre ordinateur) pour utiliser Kdenlive sous Linux sans rien installer sur votre ordinateur.

Festival du Film de Fontenay-le-Comte #9

La 9e édition du Festival du Film de Fontenay-le-Comte - De la Littérature au Cinéma - se tiendra du 23 au 29 mars 2020 (jusqu’au 15 janvier 2020).

Festival les images vagabondes #9

Le festival de cinéma Les Images Vagabondes est une manifestation qui existe depuis 8 ans sur le territoire des Yvelines et du Vexin. La neuvième édition se déroulera du 28 février au 29 mars 2020 (jusqu’au 15 janvier 2020).

On Vous Ment ! #5

On Vous Ment ! vous annonce que l’appel à films pour sa 5ème édition de son festival de faux documentaires est lancé !
Le festival se tiendra du 7 au 10 mai 2020 dans plusieurs cinémas et lieux culturels de Lyon et Villeurbanne (jusqu’au 15 février 2020).

ROMO CÔTÉCOURTS #6

L’association MAKING OF 41 organise un concours de courts-métrages intitulé "ROMO CÔTÉ COURTS", concours ouvert à tous et à toutes (une autorisation parentale est nécessaire pour les mineurs, jusqu’au 22 février 2020).

Biennale du court-métrage d’Arcueil #2

OUVERTURE des inscriptions pour les MARIUS 2020 ! La seconde édition des MARIUS DU COURT MÉTRAGE aura lieu du 18 au 23 mai 2020 à Arcueil. Ce festival est TOUT PUBLIC et ouvert à TOUT PARTICIPANT (jusqu’au 28 mars 2020).

Armoricourt #12

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2020.

Prix Paul Simon #8

Cinéland de Trégueux , l’agence de communication Des Ronds Dans l’Eau de Saint-Brieuc et l’association Nom de Zeus Prod de Saint-Brieuc , organisent le Festival International du court métrage (Prix Paul Simon) qui se déroulera le 09 octobre 2020 au Cinéma Cinéland à Trégueux (jusqu’au 20 avril 2020)

Bordeaux shorts festival #1

Chacun peut soumettre son film ! Le principe ? Des histoires... très courtes ! Des 1 minute, des très courts-métrages de 1 à 4 minutes et des courts de 4 à 15 min dans les genres suivants : Fiction, Animation, Documentaire, Expérimental (date limite de dépôt des films non communiquée).

Festival Court Maintenant #5

Le festival « Court Maintenant » ouvrira ses portes pour la cinquième édition en mai 2020 à Bougival (date limite d’envoi non communiquée).

VIGNIEU FAIT SON CINEMA...EN PLEIN AIR #3

Dans le cadre de la préparation de la 3nde édition de la grande soirée de projection de courts métrages en plein air "VIGNIEU FAIT SON CINEMA...EN PLEIN AIR", l’association "Traboule productions" lance un appel à films (jusqu’au 30 juin 2020).