Concours et autres prétextes

Accueil > Les actualités > Concours et autres prétextes

• Festival du Film de Fontenay-le-Comte #9

La 9e édition du Festival du Film de Fontenay-le-Comte - De la Littérature au Cinéma - se tiendra du 23 au 29 mars 2020 (jusqu'au 15 janvier 2020)..

• Festival les images vagabondes #9

Le festival de cinéma Les Images Vagabondes est une manifestation qui existe depuis 8 ans sur le territoire des Yvelines et du Vexin. La neuvième édition se déroulera du 28 février au 29 mars 2020 (jusqu'au 15 janvier 2020)..

• On Vous Ment ! #5

On Vous Ment ! vous annonce que l’appel à films pour sa 5ème édition de son festival de faux documentaires est lancé ! Le festival se tiendra du 7 au 10 mai 2020 dans plusieurs cinémas et lieux culturels de Lyon et Villeurbanne (jusqu'au 15 février 2020)..

• ROMO CÔTÉCOURTS #6

L'association MAKING OF 41 organise un concours de courts-métrages intitulé "ROMO CÔTÉ COURTS", concours ouvert à tous et à toutes (une autorisation parentale est nécessaire pour les mineurs, jusqu'au 22 février 2020)..

• Biennale du court-métrage d’Arcueil #2

OUVERTURE des inscriptions pour les MARIUS 2020 ! La seconde édition des MARIUS DU COURT MÉTRAGE aura lieu du 18 au 23 mai 2020 à Arcueil. Ce festival est TOUT PUBLIC et ouvert à TOUT PARTICIPANT (jusqu'au 28 mars 2020)..

• Armoricourt #12

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 mars 2020..

• Prix Paul Simon #8

Cinéland de Trégueux , l’agence de communication Des Ronds Dans l’Eau de Saint-Brieuc et l’association Nom de Zeus Prod de Saint-Brieuc , organisent le Festival International du court métrage (Prix Paul Simon) qui se déroulera le 09 octobre 2020 au Cinéma Cinéland à Trégueux (jusqu'au 20 avril 2020).

• Bordeaux shorts festival #1

Chacun peut soumettre son film ! Le principe ? Des histoires... très courtes ! Des 1 minute, des très courts-métrages de 1 à 4 minutes et des courts de 4 à 15 min dans les genres suivants : Fiction, Animation, Documentaire, Expérimental (jusqu'au 25 mai 2020)..

• Festival Court Maintenant #5

Le festival « Court Maintenant » ouvrira ses portes pour la cinquième édition en mai 2020 à Bougival (date limite d'envoi non communiquée)..

• VIGNIEU FAIT SON CINEMA...EN PLEIN AIR #3

Dans le cadre de la préparation de la 3nde édition de la grande soirée de projection de courts métrages en plein air "VIGNIEU FAIT SON CINEMA...EN PLEIN AIR", l'association "Traboule productions" lance un appel à films (jusqu'au 30 juin 2020)..

0 | 10

Un des outils utilisé par Souliers pour motiver les élan créateurs sont les concours. Lancés souvent avec des prétextes bidon, sans faire miroité le moindre prix, il suffisent à exciter les envies et donnent de joyeux résultats. La liste présentée ici est une sélection des concours ou festival s’adressant en partie ou seulement à des fictions amateurs. Elle est régulièrement mise à jour et triée par date limite de dépôt des films.