Concours et autres prétextes

Accueil > Les actualités > Concours et autres prétextes

• Festival One Shot #4

Le Festival One Shot revient cette année pour sa 4ème édition ! L'événement se déroulera le SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019 À CERGY (95) (date limite d'envoi non communiquée)..

• Festival l’hiver sera court #3

Le collectif Aux Films de l’Erdre organise la 3eme édition du festival de courts métrages L’hiver sera court. Il aura lieu le samedi 14 décembre 2019 à Sucé-sur-Erdre (jusqu'au 15 octobre)..

• Cinéma 35 en fête #29

L’association CinéMA35, qui fédère 35 salles de cinéma en Ille-et-Vilaine (Bretagne), organise chaque année, depuis 2000, une compétition de courts-métrages dans le cadre de son festival annuel CinéMA35 en Fête soutenu par le Département d’Ille-et-Vilaine (jusqu'au 20/10/2019)..

• Festival Court Maintenant #5

Le festival « Court Maintenant » ouvrira ses portes pour la cinquième édition en mai 2020 à Bougival (date limite d'envoi non communiquée)..

• Coq Leaks, projet de chaîne de diffusion de courts

C’est toujours très décevant de voir son film avoir une faible visibilité sur le web malgré les efforts fournis par l’équipe. Dans ce sens, une nouvelle chaîne YouTube et Facebook ouvre ses portes..

• Film-Monde En 35 Mm "24 Mensonges Par Seconde"

Voici une manière bien singulière de faire/défaire/refaire le cinéma... Et accessible à tous, en plus ! Il suffit de produire 240 gribouillis de 35 mm de large. Cela vous intrigue ? Lisez plutôt (date de fin du projet non précisée)..

Un des outils utilisé par Souliers pour motiver les élan créateurs sont les concours. Lancés souvent avec des prétextes bidon, sans faire miroité le moindre prix, il suffisent à exciter les envies et donnent de joyeux résultats. La liste présentée ici est une sélection des concours ou festival s’adressant en partie ou seulement à des fictions amateurs. Elle est régulièrement mise à jour et triée par date limite de dépôt des films.