"Souliers, vous êtes filmés !" du 4 déc. 09

Accueil > Archives > Evènements > "Souliers, vous êtes filmés !" du 4 déc. 09

C’est partie pour la saison 2 des soirées SVEF, comme les appellent les habitués. Mais cette année, elles seront moins fréquentes, le vendredi, un peu plus tard, et bien léchées au niveau de la déco et des animations. La première de la saison a eu lieu le vendredi 4 décembre à 20h30 au café de la pente.

Le programme :

- 6 film du collectif <a
href="http://www.kino00.com/index.php?s=kino"
target= "_blank">Kino
, la Branche Rennaise.

- La sience des poissons rouges : un film réalisé au cours d’un séjour 18/20 ans encadré par l’association Souliers. Lors de la soirée, un problème technique a empêché la diffusion du film. Nous proposons de corriger cette erreur maintenant : <a
href="http://asso.souliers.free.fr/spip.php?article56"
target= "_blank">voir le film

- Une animation : Au cours des soirées "Souliers, vous êtes filmés !" , l’association propose des exercices de style, visant à découvrir les secrets du cinéma. Pour le premier, le publique a été confronter à l’escence même de la poésie du 7e art : la scène de baston...

- La Buchette, une production croustillante de l’association <a
href="http://attotvideo.free.fr/prod/new/index.htm"
target= "_blank">ATTOT (Redon), qui a été primé au festival de vidéo amateur de Lorient en 2002.

- les films de présentation du site Souliers : ce site présente en effet la particularité fantastique, voire révolutionnaire, de posséder un mode d’emploi vidéo. Mais c’est tellement plus drole quand chacun y met son grain de sel ! Ainsi, quelques cinéastes amateurs se sont lancés, avec Les pompes dans la marmite, La godasse façon Godard, Souliers façon Hitchcock, et Mafia

- "y aurras-til de la neige cet été ?". L’asso Souliers lance de temps en temps des concours dont le simple objectif est de se donner une raison de faire des films. Aussi bizarre que fut le thème du dernier, Un petit bijou à été pondu à cette occasion : <a
href="http://www.youtube.com/watch?v=wGYNCO9VeRY&feature=player_embedded"
target= "_blank">Barnabé à la recherche du Wardigchooo.

Et puis deux autre délicieuses petite bêtises, avec une parodie de Franck Cairou, et une <a
href="http://www.youtube.com/watch?v=bhtCwL6iMpU"
target= "_blank">production collective
issue des rencontres "Faire des flims" que l’association propose un vendredi sur deux.

- Boeuf musical : Enfin, la soirée c’est terminée par une animation musicale proposée par le groupe la tambouille.